Quelles sont les fleurs du moment ? Février c’est encore l’hiver mais avec le redoux qui s’annonce on a déjà envie de planter des fleurs sur son balcon, sa terrasse ou encore au jardin. Quels végétaux vont égayer jardins et balcons durant le froid mois de février ? Les plus connues sont les primevères. Cependant, d’autres variétés tout aussi intéressantes existent :

Le Lewisia cotylédon qui est de la même famille que le pourpier. Le feuillage charnu disposé en rosette est persistant. Ses fleurs sont très colorées roses, orangées, rouges ou blanches.

La pensée peut-être planter dès l’automne et en fin d’hiver en ce moment. C’est une fleur incontournable, très appréciée en massif et jardinière. Les pensées peuvent pousser jusqu’en été avec une profusion de fleurs. Le cyclamen a lui aussi l’avantage d’avoir une longue floraison. En effet, il apparaît à la fin de l’automne pour entrer en période de dormance au mois d’avril. Ce qui fait plusieurs mois à profiter de ses jolies fleurs ! Il passe donc chaque année, de nombreuses journées face au froid de l’hiver.

Il y a également la giroflée qui est une plante facile et qui peut pousser dans tous les coins du jardin. Elle préfère cependant le plein soleil.

Moins connues la renoncule des fleuristes, cette jolie fleur commencera sa floraison aux alentours de février ou mars, pour finir l’hiver en beauté ! En pot comme en pleine terre, mais à l’abri des fortes gelées, les renoncules offrent une succession de fleurs sublimes et très graphiques. Blanches à jaunes, en passant par le rose, elles ajoutent de la couleur au jardin. 

Côté arbustes fleuris vous pouvez opter pour le mimosa qui se couvre de jolis pompons jaunes. Vous pourrez profiter de son odeur enivrante jusqu’au mois de mars. Ou encore le camélia dont la floraison s’étend de décembre à mars-avril en fonction des espèces. Comme la renoncule, c’est une fleur tout en rondeur qui se décline en nuance de rose, rouge ou blanc.