Accueil > Bricolage > Entretenir > Peintures, lasures et traitements
Peintures, lasures et traitements

Agissez avant qu'il ne soit trop tard. !

Traiter et Protéger : À l’extérieur, en plus des attaques de termites et d’insectes à larves xylophages, le bois doit lutter contre l'humidité et le développement de champignons comme, le champignon de bleuissement, la pourriture cubique, la pourriture fibreuse, l’algue et la moisissure.

Traitez vos bois, cela signifie imprégner le support en profondeur avec un traitement liquide ou gélifié pénétrant. Son action détruit les insectes qui sont dans la structure du bois et/ou empêche toute pénétration des insectes à larves xylophages dans le bois.

Cette action curative ou préventive, crée une barrière physique dans le bois et jusqu'à sa surface.

Lasurer 
: Le bois est un matériau noble et vivant, protégez-le durablement.
La lasure est la protection idéale; teintée ou incolore; elle laisse voir par transparence le veinage du bois et le met en valeur.

La lasure décore et protège le bois contre les agressions atmosphériques et les champignons de surface, et assure une barrière physique contre les insectes. 

En fonction de la durée de protection que vous choisirez, un entretien facile et régulier permet de garder pour longtemps un bel aspect satiné.

Décaper
 : Suivant la nature et le support que vous avez à décaper : peintures, vernis, vitrificateurs, lasures, tags, restes de colle ou crépis plastiques... utilisez un produit formulé en fonction des caractéristiques techniques de votre support.

Peindre
 : les peintures techniques permettent de préparer, traiter, protéger ou décorer vos boiseries et ferronneries pour ainsi réinterpréter vos espaces extérieurs.